Poinçonnage

TRAVAILLONS ENSEMBLE

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous contacterons dès que possible. Ou appelez-nous simplement maintenant.

Poinçonnage

Vous voulez découper des figures géométriques simples dans une surface de tôle ? Le poinçonnage CNC est alors une des techniques les plus rapides et les moins coûteuses. Surtout pour de grandes séries, car le poinçonnage consomme moins d’énergie et ne nécessite par conséquent pas de gaz coûteux.

Le coût du temps de réglage un peu plus long est rapidement amorti grâce à la vitesse de poinçonnage phénoménale. En bref, le poinçonnage sera le meilleur choix pour les grandes séries de tôles jusqu’à 4 mm, d’inox jusqu’à 3 mm et d’aluminium jusqu’à 8 mm d’épaisseur.

Emboutissage

L’emboutissage consiste à découper ou transformer votre tôle par une seule manipulation, à l’aide d’une matrice. L’emboutisseuse presse la matrice avec force à travers la tôle. L’emboutissage convient pour de plus petites pièces et des tôles fines jusqu’à 3 mm.

L’emboutissage est la méthode de découpe la moins coûteuse. La technique est populaire pour les grandes séries, car le temps de réglage plus long compense le coût de la matrice.

Inconvénient : il n’est pas possible d’adapter le programme d’estampage. Besoin de flexibilité ? Il vaut alors mieux choisir la découpe ou le poinçonnage au laser.